Sophrologie
Un peu d’histoire
La sophrologie a été créée dans les années 1960 par le neuropsychiatre Alfonso Caycedo. Inspiré à la fois par les techniques occidentales (relaxation, hypnose) et orientales (yoga, méditation), il développe une méthode originale permettant d’accéder à un état de conscience serein et équilibré. Depuis, la sophrologie s’est largement répandue dans toute l’Europe, dans les domaines de la santé, de l’éducation, du sport ou encore de l’entreprise.
Pourquoi consulter ?
Elle est particulièrement utile pour la gestion du stress et des émotions, troubles du sommeil, ruminations, préparation à un événement (examens, accouchement, prise de parole, etc…), confiance en soi ou encore dans l’accompagnement de fin de vie, de traitements médicaux ou de certaines douleurs chroniques. La sophrologie ne remplace pas un traitement médical mais agit en complément, en renforçant les ressources personnelles.
Au fil des séances, la sophrologie apprend à mieux se connaître, à dévoiler ses peurs et ses doutes mais aussi à célébrer ses joies et ses réussites permettant ainsi de s’épanouir pleinement.
Pour qui ?
La sophrologie s’adresse à tous : enfants, adolescents, adultes, seniors. Elle est accessible à chacun, quels que soient l’âge ou la condition physique. Elle peut être pratiquée en accompagnement d’un objectif personnel ou dans une démarche de mieux-être général.
Déroulement d’une séance
Une séance commence par un temps d’échange pour identifier votre objectif et adapter la pratique. Ensuite, vous êtes guidé dans des exercices simples de respiration, de relâchement musculaire et de visualisation positive. Ces techniques peuvent se pratiquer debout ou assis. La séance se termine par un nouveau temps d’échange pour partager vos ressentis et ancrer les bienfaits.
Tarifs
60 minutes CHF 130.-
75 minutes CHF 150.-