Mon histoire

 
8102C674-BA58-4521-A949-1074698C5588.jpeg
 
C’est un peu l’essence des reconversions professionnelles. Un jour, on réalise qu’on s’est peut-être un peu égarée en chemin, on croit avoir perdu une partie de soi. Alors on part à sa recherche, au plus profond de son être. Et lorsqu’on la retrouve, à peine enfouie, mais plus grande, plus flamboyante, parfaitement ajustée à celle que l’on est devenue, alors c’est à ce moment-là que tout prend sens.
 

Je m’appelle Valérie Gaspoz, je suis thérapeute diplômée en massage thérapeutique, massage métamorphique, massage pour enfants à besoins particuliers, praticienne en hypnose Ericksonienne et certifiée en sophrologie. Je suis également maman d’un super chouette ado.

Comme beaucoup d’entre nous, j’ai vécu plusieurs vies professionnelles. De cursus commercial, j’ai été agente de voyage, animatrice de camp de jeunesse et prof de ski pour finalement prendre un virage vers la santé.

En 10 ans au CHUV, j’ai touché à la gestion d’équipes, au management, à la formation, pour finir par mener un projet de grande envergure ; la refonte complète de la culture de la relation au sein de l’hôpital vaudois. C’est en travaillant 4 ans à améliorer la qualité de l’hospitalité de cette grande institution que j’ai réalisé ce qui m’animait depuis tant d’années. Une volonté présente, en filigrane, tout au long de mon parcours : entretenir le lien qui nous relie les uns aux autres.

Mon besoin de comprendre les choses m’a poussé à commencer par une formation en médecine académique (anatomie/pathologie/physiologie) avant de suivre une formation en massage thérapeutique. Après avoir touché à la partie technique des massages, je me suis intéressée à la partie plus énergétique et holistique, j’ai donc suivi une formation en massage métamorphique. Depuis, je perçois les thérapies comme des poupées russes, l’une ouvrant la porte sur l’autre. J’ai donc tout naturellement, en tant que maman, enchaîné une formation en massages spécifiques pour les enfants à besoins particuliers (Technique MEBP®) et comme je suis convaincue du lien corps-esprit, j’ai suivi une formation de praticienne en hypnose Ericksonienne qui m’a amenée sur une énième formation qui allie parfaitement la dimension physique, psycho-corporelle et émotionnelle ; la sophrologie.

Aujourd’hui, j’offre un espace d’accueil, d’écoute, d’attention, de bienveillance et de bien-être, qui me ressemble et qui nous rassemble, où j’ai à cœur de pouvoir allier toutes mes compétences pour me consacrer à ce qui m’anime depuis toujours : accompagner les personnes à se libérer de leurs douleurs, leurs maux physiques et psychiques mais aussi à laisser s’échapper leurs mots de corps et de cœur.